• Le Chœur d'Enghien

     

    Le choeur d'Enghien

     

    Le Chœur d’Enghien est un ensemble vocal mixte de 25 choristes de tous âges, la plupart sans formation musicale approfondie. Ceux qui sont musiciens entraînent les autres. Le Chœur d'Enghien doit son existence au Festival Musical de Pâques d’Enghien, qui était placé sous la direction de Michel Van den Bossche.

    En 1992, le Chœur d'Enghien se joint au Chœur d'Uccle et les prestations nationales et internationales s'enchaînent. On retrouve cet ensemble à Prague où il interprète de nombreuses oeuvres de musique sacrée.

    A l’automne 1996, le Chœur d'Enghien et celui d'Uccle exportent leur savoir-faire en République tchèque au cours de trois concerts Bruckner. En novembre 2003, c’est à Tirgu Mûres en Roumanie, associés au chœur local, qu’ils interprètent Die Schöpfung de Joseph Haydn.

    En 1997, Jean-Claude Schrye, baryton, reprend le secrétariat et devient président en 1999.

     

    Le choeur d'Enghien

    Le choeur d'Enghien


    Le 4 décembre 2011, le Chœur d'Enghien et la Chorale Saint-Sauveur de Petit-Enghien, se joignent aux « Voix du Lac » et à l' « Ensemble orchestral d'Enghien-les-Bains », pour interpréter les hymnes traditionnels, Douce Nuit et Les Anges dans nos campagnes. Egalement au programme, le Concerto pour cor des Alpes et orchestre de Léopold Mozart, et la Première suite pour orchestre à cordes de Jean-Sébastien Bach.


    Pour regarder le diaporama du Concert de l'Avent 2011 : cliquer ICI

    (lecture automatique et possibilité de plein écran)

     

    Concert de l'Avent mémorable, organisé dans le cadre du Jumelage !

     

     

    Concerto pour cor des Alpes et orchestre de Léopold Mozart

     

    Le Chœur d'Enghien a interprété des oeuvres de Fauré, Pergolèse, Brahms, Mozart, Mendelssohn, Haydn, Beethoven, Bach et Purcell. En 2013, ce furent des chœurs d'opéra, tels que Carmen de Bizet et la Habanera.

     

    Le choeur d'Enghien

    Ecouter l'Ave Verum de Mozart
    (enregistrement au Collège Saint-Augustin le 24 mars 2013)

     

     

    Le choeur d'Enghien

     

    Le Chœur d'Enghien est placé sous la baguette d'Anthony Pieters. Il tient ses répétitions à l'Académie de musique d'Enghien.

     

    Le choeur d'Enghien

     

    Le Chœur d'Enghien collabore régulièrement avec l'Orchestre Hainaut-Picardie, et occasionnellement avec d'autres chorales du pays.

     

    Le choeur d'Enghien

     

    Aimer la musique et l'écouter, c'est déjà bien, mais la chanter procure un plaisir partagé encore plus intense. L'ambiance est conviviale, des liens se créent et une soirée récréative est organisée annuellement. Tout le monde est bienvenu. Chanter, c'est bon pour la santé, bon pour le moral.

     

    Le choeur d'Enghien

      

     
    Le site du Chœur d'Enghien