• Luc Feliers

    Originaire d'Alost, organiste liturgique depuis plus de 25 ans, il est titulaire de l'orgue de l'Ancien Couvent de Malaise (Maleizen-Overijse). Il s'est notamment spécialisé dans le chant grégorien et enseigne le solfège, l’harmonie, le chant grégorien et l’orgue.

     

    Luc Feliers

     

    Il a suivi les cours d'orgue avec Rudi Tas et Lieve Van den Rostyne et a participé à plusieurs masterclasses internationaux d’orgue avec notamment Jean Ferrard et James David Christie.

    Il dirige régulièrement des choeurs liturgiques et profanes, tant en Belgique qu’à l’étranger

    En 1995, il est appelé au Japon pour former et diriger différents choeurs de jeunes. Sous sa direction, le chœur d’enfants « Imao Sho Gakko » a obtenu le 2e Prix du « Japanese Great National Contest for Singers » (Grand concours national japonais de chant) dans la région de Tokai, organisé sous les auspices de la Télévision canadienne CBC à Nayoga.

    Au Conservatoire Royal de Bruxelles, il a étudié l'écriture et la composition musicale. C'est ainsi que plus de 160 œuvres, principalement pour orgue, figurent dans son portfolio, dont notamment des variations sur des hymnes et des thèmes grégoriens. Certaines partitions sont téléchargeables sur son site.

    Il donne régulièrement des concerts et des récitals d'orgue.

     

    Luc Feliers joue Primi Toni de Gabrieli

    aux orgues d'Enghien

     

     

    Site Internet de Luc Feliers

    Luc Feliers sur Facebook