• O & E : 6.2 Les solistes

    Soliste : Joris Bosman, ténor


    O & E : 6.2 Les solistesAprès ses études de piano à l’Institut Lemmens à Louvain, Joris Bosman s’engage comme choriste au sein de divers ensembles dont le Choeur de la Cathédrale de Bruxelles, Capella Santi Michaelis dirigé par E. Van Nevel, l’Ensemble Currende, le chœur de la radio flamande et celui de la BRT.

     Ayant choisi de se consacrer au chant solo, il se forme ensuite chez des professeurs de renom en Belgique, aux Pays-Bas ainsi qu’en Angleterre. Il obtient le Premier Prix en Opéra, Chant Concert, Oratorium et Lied, ainsi que le Premier Prix de Musique de Chambre et un diplôme supérieur Lied et Oratorium au Conservatoire Royal de Bruxelles.

    Il est également connu pour ses talents d'acteur et tient le rôle principal dans plusieurs opérettes, notamment de Franz Lehar. Il acquiert aussi une expérience en matière de chorégraphie et de régie scénique.

    Joris Bosman chante lors de nombreux festivals belges, et notamment au Festival Printemps Baroque au Sablon où il interprète King Arthur de H. Purcell. Il enrichit son répertoire de la musique baroque anglaise sous la direction de G. Janssens en Belgique et de J. Griffith en Angleterre.

    Il se produit également à l'étranger : France, Hollande, Italie, Espagne, Turquie,...

     

     

     

    O & E : 6.2 Les solistes

     

    PAGE SUIVANTE - MISE EN SCENE

    ACCUEIL ORFEO & EURIDICE