• Rimshot - 27 juin 2015

    Rimshot - 27 juin 2015Image

    Festival musical
      Samedi 27 juin 2015 - 18h 

     
     
     
    Autour d’une scène musicale, avec des artistes de tous les horizons, un moment en famille ou entre amis, festif et convivial dans le cadre exceptionnel des jardins du Château d’Enghien.

     

    Rimshot - 27 juin 2015


    Rimshot - 27 juin 2015Tel est le nom du groupe de Régis et Florent, deux jeunes chanteurs et compositeurs bruxellois d’origine rwandaise qui, en 2012, ont été retenus en demi-finale par le jury de l’émission phare de la RTL-TVI, Belgium’s Got Talent.

    Leur passion pour la musique est de longue date. Depuis tout petit Régis chante et compose ; il apprend à jouer au piano très jeune et seul. Florent joue à la guitare et sa voix formidable étonne, émeut et surprend son entourage.

    Leur histoire commence lorsqu’ils se rencontrent dans une chorale d’une église bruxelloise où ils jouent, chantent et prient. L’un, inspiré par Michael Jackson et l’autre par Bob Marley, leur complémentarité fait l’unanimité dans l’entourage et ils décident de créer un groupe, H2H « from Hell to Heaven ».

    Leurs chambres sont leurs premières scènes et les amis proches, leurs seuls spectateurs, jusqu’au jour où ils décident de se présenter à « Belgium’s Got Talent ». Ils n’avaient pas tort car leurs talents sont rapidement reconnus par le public et le jury. Ils présentent leur chanson intitulée « Waiting », qui a été composée spécialement pour l’émission.

    Même si leur rêve est de faire carrière dans la chanson, ils restent néanmoins étudiants.

     


    Site internet de H2H
     
     
     

     

    Rimshot - 27 juin 2015

     

    Rimshot - 27 juin 2015Marta Mus est née à Zywiec en Pologne. Elle commence l'étude du piano à l'âge de trois ans et poursuit des études de musique classique, notamment au conservatoire de Cracovie. En 1992 Marta vient en Belgique pour poursuivre ses études au conservatoire de Bruxelles. Elle y obtient de nombreux premiers prix (piano, chant-jazz) et monte sur scène, non plus en tant que pianiste classique, mais comme chanteuse de jazz. Elle écrit ses premières chansons, et donne de nombreux concerts avec différentes formations.

    En collaboration avec deux grands musiciens, Eric Vermeulen (B), pianiste, et Lindsey Horner (USA), bassiste, elle décide de réaliser son premier CD « Bitter Sweet » en 2001 reprenant quelques beaux standards.

    Son parcours l'amène à Enghien ; elle crée sa propre musique et écrit ses propres titres.

    En 2008, elle sort son deuxième album « Night Walk » qui a évolué vers la Soul. Cet album est produit par Jean Jacques « Djakhobo » Nsengiyumva (Youssou N'Dour, Guru's Jazzmattazz...), et est sorti sur MFM Records (également disponible sur iTunes).

    « Night Walk est une partie de ma vie, mes sentiments, mes questions et mes joies de pouvoir faire ce que je fais ».

    Elle est accompagnée sur scène par 5 musiciens qui viennent de Belgique, d'Italie et du Rwanda. Un mélange de cultures qui dégage beaucoup d’énergie lors de ses concerts. Une artiste au charisme affirmé qui ouvre ses pensées vers le public avec ses mots les plus intimes.

     

     


     

    Une exposition d'instruments traditionnels d’Afrique centrale (Rwanda) est également organisée à l'occasion de cet événement.

     

     

    Tickets : 15€, 13€ en prévente, - 12ans gratuit

    Réservations et préventes :

    artwavesasbl@gmail.com

    Tél/GSM : 0487 65 16 87

    www.rimshotmusic.jimdo.com

     

     

     

     

    Sources :

    Ville d'Enghien
    Jambonews.net

    Classicandjazz.net
    Marta Mus - Facebook